Picture

Blanc sec Premières côtes AOC
Cépages: len l'eil, mauzac, sauvignon blanc.

Robe dorée, avec des nuances de vert. Nez de fruits : pomme, melon et abricot. En bouche, il est sec, frais et fruité, avec des notes d'agrumes, de pomme et de sureau. Servir à 9-12 degrés. Peut se garder 6 ans au plus. Pour obtenir une meilleure acidité, le sauvignon blanc est macéré à froid avant le pressurage.

Mousseux Caprice Brut de brut
Cépages: mauzac principalement, avec de petites quantités de len l'eil et de sauvignon blanc
.

Au nez, pommes vertes, pamplemousse et minéraux. Très sec, frais et fruité, fine acidité, long en bouche. Caprice est élaboré selon la méthode champenoise et se garde jusqu'à deux ans après l'achat. A servir très frais, à 9-12 degrés.

Gaillac Doux AOC
Cépages : principalement len l'eil, avec une petite quantité de mauzac.

Vendanges tardives en novembre, quand la teneur en sucre a atteint 18-20 % et que s'est développée la pourriture noble (botrytis). Avec sa robe dorée, il est en bouche moelleux : attaque de miel, melon et agrumes, avec une finale amère et généreuse. Très long en bouche. A servir très frais, 10-14 degrés. Se garde très longtemps.

 

Rouge AOC Sélection
Cépages: syrah, braucol, duras, merlot.

Robe rouge clair. Au nez jeune, fruits frais et parfums de minéraux. La bouche est jeune, fraîche, fruitée, équilibrée, d'une bonne acidité avec des tons de cerise et de griotte. Se garde 6-8 ans. Après éraflage, les raisins sont mis en macération à froid. La fermentation se fait dans des cuves inox à température contrôlée. Les différents cépages fermentent en cuves séparées, pour donner ensuite un assemblage optimal.

Rouge AOC Prestige
Cépages: syrah, braucol, merlot.

Robe rouge foncé. Au nez, il est riche en tons de cassis, de mûres et de prunes. Ouvert en bouche, épanoui et sec, avec des notes d'épices et de parfums minéraux. Afin d'obtenir une qualité supérieure, les raisins sont sévèrement triés sur pied, au début de la période végétative, ce qui donne un rendement de 65% et des baies particulièrement aromatiques. Elevé 12 mois en fûts de chêne français, en partie neufs, en partie usagés.

Gaillac Primeur
Cépage: gamay.

Robe rouge clair. Au nez il est jeune et fruité, aux tons de framboise. Acidité fraîche en bouche, avec des tons de framboise et de cerise. C'est un vin léger et fruité, savoureux, voire suave, gouleyant et souple. Ne se gardant pas, le Gaillac Primeur se boit jeune et de préférence, à 13-15 degrés environ. Les raisins sont fermentés selon la méthode carbonique.

 

Vin Rosé AOC
Cépages: syrah, merlot, braucol, duras.

Robe rouge très clair. Au nez jeune, frais et fruité. En bouche, sec et fruité, fine acidité. Ne se garde pas, à boire dans les trois ans. À servir à la température de 10-15 degrés. Après une courte première macération, le moût est transféré dans une seconde cuve pour une fermentation à basse température.


Picture

Tarif particulier